AgriSat : la sécurité et la précision d’un réseau RTK (CORS)
AgriSat est système en réseau (CORS), c’est à dire que les stations de références RTK sont interconnectées via un centre de calcul. Ce maillage de stations quadrille précisément le territoire couvert. Chaque station bénéficie d’une installation rigoureuse dans les règles de l’art, chacune est parfaitement géo-référencée de façon centimétrique sur le globe terrestre. Cette construction perfectionniste du réseau est garante d’une précision maximum et d’une disponibilité permanente du signal.


Un réseau construit dans les règles de l’art
Chaque station de référence intègre un récepteur satellitaire de très haute sensibilité, couplé à une antenne de type choke ring (qui élimine les signaux parasites réfléchis) et à un puissant calculateur.
Nos stations de référence de dernière génération captent les principales constellations de satellites disponibles (GNSS) :
  • GPS : Etats Unis
  • Glonass : Russie
  • Gallileo : Europe
  • Beidou : Chine

Tous ces signaux sont analysés et compilés dans nos serveurs par les meilleurs algorithmes afin de calculer les corrections RTK les plus précises possibles. L’installation très rigoureuse des stations et leurs géo-référencement centimétrique apportent une parfaite répétabilité. C’est ce qui permet de revenir sur ses lignes de guidage sans limite dans le temps et au centimètre près. L’association de nos connaissances des contraintes du travail agricole, des technologies les plus abouties et maitrisées nous permet de vous proposer la meilleure qualité de signal RTK disponible.
AgriSat, c’est une rigueur et un savoir-faire de specialiste au service du monde agricole.